L'histoire d'Amelia Earhart, la première femme aviatrice | Esprit-Aviation

Qui est Amelia Earhart ?
Amelia Earhart a été la première femme pilote. Elle est également rédactrice, éditrice et animatrice dans l'industrie aéronautique. Elle est devenue célèbre en tant que première femme à voler en solo à travers l'Atlantique. Elle a également écrit 10 livres sur le vol.

Comment est-elle devenue la première femme pilote ?
Amelia Earhart a été la première femme pilote et elle est devenue l'une des personnes les plus célèbres au monde. Né le 24 juillet 1897 à Acheson, Kansas, ses parents étaient riches et jouissaient d'un bon statut social dans la société. La mère d'Amelia est décédée quand elle avait 10 ans et son père a dû s'occuper d'elle et de sa sœur.

Amélia Earhart a étudié à l'Université Columbia mais a abandonné parce qu'elle voulait continuer à voler. Elle a appris à voler avec l'aide de son père, qui était également un pilote expérimenté. Amelia a ensuite travaillé pendant un certain temps comme assistante sociale avant de rejoindre la Ninety-Nine Female Pilots Organization en tant que pilote professionnelle en 1920.

Amelia Earhart a établi de nombreux records, notamment en étant la première femme à voler en solo à travers l'océan Atlantique et la première femme à voler en solo à travers l'hémisphère occidental.

L'héritage de la première femme pilote
L'héritage d'Amelia Earhart se fait encore sentir aujourd'hui, car elle est souvent citée comme une source d'inspiration pour les femmes dans l'aviation.

L'histoire d'Earhart a été racontée à plusieurs reprises au fil des ans, mais son impact sur la société n'a jamais été oublié. Elle a ouvert la voie aux futures générations de femmes pilotes et en a inspiré plusieurs par son courage et sa détermination.

La seule limite est le ciel
L'atoll de Nikumaroro Little Pacific dans la République de Kiribati a été le site d'une recherche approfondie des restes de la pilote Amelia Earhart en août 2019.

En 1940, le gouvernement américain a fouillé l'île à la recherche des restes d'Earhart, mais n'a rien trouvé. La recherche la plus récente a été effectuée par une organisation financée par History Channel et National Geographic.

Amelia Earhart est une pionnière de l'aviation avec de nombreuses contributions à l'industrie. Elle a été l'une des premières femmes pilotes et elle a établi de nombreux records.

Elle est également une auteure prolifique, écrivant des livres et racontant ses expériences en tant que pilote. Amelia Earhart est sortie avec des célébrités comme Eleanor Roosevelt et Albert Einstein, qui soutiennent également son travail. Enfant, on lui a toujours dit qu'elle devrait être plus intéressée à garder la maison ensemble qu'à prendre des risques. Cependant, elle ne les a jamais écoutés.

On le voit dans ses choix de carrière. Elle est aventurière depuis l'enfance et ne semble pas vouloir s'arrêter de sitôt.

Célébrez les femmes pionnières de l'aviation avec notre nouvelle collection de bracelets

 

Pour aller plus loin

A voir: Le documentaire «Expédition Amelia» retrace l’expédition de Robert Ballard autour de l’atoll Nikumaroro en août 2019. A voir sur National Geographic TV. Disponible en replay sur Mycanal.

A lire: Amelia Earhart était elle-même une auteure à succès. Elle a notamment publié «20 Hrs., 40 Min.» en 1928, dans lequel elle raconte sa première traversée de l’Atlantique en tant que passagère, et «The Fun of It», un essai sur les femmes dans l’aviation, en 1932.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés