Billet d'Avion pas cher! 5 astuces | Esprit-Aviation
Entre la reprise de la demande (due à la levée des restrictions de voyage) et la hausse des coûts d'exploitation des compagnies aériennes (kérosène, taxes d'aéroport, etc.), nous devrons payer plus cher les billets d'avion. Par ailleurs, en décembre 2021, le ministère de l'Écologie a annoncé une augmentation de 4,9 % des tarifs aériens depuis la France par rapport à décembre 2019. Cette hausse de prix a même été qualifiée par la direction d'Air France d'"inévitable dans les mois à venir" - KLM. Il y a quelques astuces à retenir pour trouver les meilleures offres et parfois économiser sur les billets d'avion et ainsi sauver vos vacances.

Rechercher dans la navigation privée
Pour trouver les vols qui vous intéressent, les compagnies aériennes scannent vos données de navigation... et les utilisent pour améliorer les notes. Si vous effectuez la même recherche plusieurs fois dans un court laps de temps, tout indique que vous êtes sur le point de réserver. Si les prix de vos vols augmentent soudainement, veuillez vider votre cache et supprimer les cookies et l'historique de navigation de votre navigateur. Si nécessaire, vous pouvez également modifier votre adresse IP (par exemple en changeant le réseau auquel vous êtes connecté) ou encore votre ordinateur ou votre téléphone pour effectuer une réservation. Une bonne réponse : Prend en charge le mode de navigation privée de votre navigateur, vous permettant de naviguer sans cookies.

par le biais d'agences de voyages et d'agences de voyages en ligne
Autre excellent moyen de réduire le coût des billets d'avion : se tourner vers les agences de voyages en ligne et les offres et forfaits qu'elles proposent. Bénéficiant de tarifs négociés avec les compagnies aériennes (notamment grâce à la promesse de plusieurs sièges par saison), ils proposent régulièrement des réductions et des promotions de dernière minute en ligne. Pour n'en citer que quelques-uns : tui.fr, voyage-privé.com, lastminute.com, ou encore les sites de grandes enseignes (Carrefour voyages, Leclerc voyages, Lidl voyages, etc.). Si le prix est attractif, vous ne pourrez pas choisir votre date d'arrivée ni la durée de votre séjour.

Dates de voyage flexibles
Pour être précis, pour les vols en air pur que vous achetez directement auprès d'une compagnie aérienne, la flexibilité des dates est certainement le premier facteur d'économie. En une journée, votre billet d'avion est parfois divisé par deux. Les fonctionnalités de calendrier fournies par les moteurs de recherche, dirigés par Google Flights, sont un excellent moyen de le faire. Retenez le premier point le plus évident : privilégier l'avion en semaine plutôt que le week-end, voyager hors vacances scolaires (si possible), vols courts en journée... et certaines études, comme celles de février 2022 menées par le bagagiste Bounce le rappellent nous que les mois les plus chers pour voyager sont juillet, mai et septembre. Au lieu de cela, janvier se concentre sur les vols les moins chers de l'année.



Low cost, aéroports secondaires, travel hacking…
En plus de ces principes de base, les voyageurs avisés se tournent vers les comparateurs et autres pages de travel hacking répertoriant des offres spéciales et même des prix de transporteur erronés. Parmi les plus utilisées, citons : Skyscanner, Kayak, Liligo, Momondo, Fly4free, Secret Flying, Voyages Pirates... Vous pouvez également vous tourner vers des compagnies low-cost opérant dans des aéroports secondaires : cela réserve parfois de belles surprises tarifaires. Ryanair, Wizz Air et d'autres compagnies aériennes Volotea rendent souvent les voyageurs fous avec des vols à moins de 20 €. Il faut quand même payer un billet de bus ou de train pour s'y rendre... Les taxes d'aéroport peuvent représenter une grande partie du tarif, mais elles varient selon l'aéroport. Par conséquent, les voyageurs transfrontaliers envisageront de comparer les offres de l'étranger. De nombreux habitants de la Haute-France préfèrent se rendre de Bruxelles Charleroi à l'aéroport Charles de Gaulle.

Mise à niveau : ce que vous devez savoir
Enfin, qui, d'une classe économique bondée, n'a jamais pensé à voyager la nuit sur un lit plat complet en classe affaires ? Là encore, il existe plusieurs astuces. Premièrement, en restant fidèle à la compagnie et en accumulant des miles, vous aurez plus de chance de recevoir des offres de surclassement attractives et des surclassements prioritaires à l'avant de l'avion en cas de surréservation. Enfin, n'hésitez pas à demander combien coûtera une mise à niveau de dernière minute. Certaines compagnies proposent parfois des enchères en ligne pour les sièges affaires, tandis que d'autres, comme Ethiopian Airlines, proposent aux passagers leurs propres offres quelques heures avant le départ.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés