Comment faire un avion en papier ? | Esprit-Aviation

 

Faire des avions en papier à la maison est tellement amusant. Il y a tellement de designs sympas à essayer et de façons de les faire aller plus loin. Faites passer vos compétences en construction d'avions au niveau supérieur !

Les avions en papier sont souvent utilisés comme jouets ou divertissements (en classe), mais aussi pour des compétitions et des démonstrations. Les avions en papier peuvent être fabriqués à partir de différents types de papier, notamment du papier de soie, du canson (le plus couramment utilisé pour sa solidité), du papier d'aluminium et même du papier journal.

Le secret du chef pour fabriquer l'avion en papier parfait
Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer et à maîtriser vos compétences en matière d'avion en papier.

1) Pliez le papier en deux et commencez à le plier en une forme plate.

2) Pliez le bord inférieur de chaque aile vers le haut à environ trois quarts de pouce de son bord inférieur, puis pliez-le à nouveau de sorte que les deux plis se rejoignent au point central de l'extrémité de chaque aile.

3) Pliez les deux ailes en même temps pour que leurs pointes se rejoignent au centre, puis pliez à nouveau les deux ailes pour que leurs pointes se rejoignent là où elles ont été pliées plus tôt.

Comment faire un avion en origami ?
L'origami est l'art de l'origami. Il existe depuis des siècles et a été créé à l'origine en Chine. Les formes d'origami les plus populaires sont les grues, les cygnes et les libellules.

Suivez ces étapes pour plier l'avion en papier :

1) Commencez par un morceau de papier carré d'environ 20 cm de côté

2) Pliez un coin pour rejoindre le pli central que vous avez fait à l'étape 1.

3) Faites ceci sur les deux coins pour obtenir un triangle avec deux points en bas.

4) Repliez chaque point vers l'arrière pour qu'ils se rejoignent au centre du triangle, comme ceci :

5) Pliez un côté en biais jusqu'à ce qu'il rencontre l'autre coin plié, comme ceci :

Faites un pli sur la longueur d'une feuille de papier ordinaire. Prenez une feuille de papier de 21 x 29,7 cm et placez-la sur une surface plane. Pliez la feuille en deux dans le sens de la longueur pour former un long rectangle. Appuyez sur le pli avec votre ongle avant de déplier le papier [1].

Si vous souhaitez réaliser des avions avec du papier de couleur, utilisez plutôt du papier Canson.

Ramenez le coin supérieur du papier vers le pli central. Une fois que le papier est plat, saisissez l'un des coins supérieurs et pliez-le sur le pli que vous venez de faire au milieu, en formant un triangle. Appuyez légèrement le long du bord intérieur et pliez en deux. Répétez l'opération pour l'autre coin afin que la partie supérieure du papier forme un triangle [2]. Avec les bons plis, ces avions en papier seront faciles à piloter !

Pliez le bord supérieur vers le pli central Saisissez le point supérieur du papier et pliez-le vers le pli central, formant un triangle étendu. Utilisez vos doigts pour appuyer le long du pli pour le maintenir en place. Pliez les coins supérieurs du papier en triangle afin que le papier ressemble à un grand triangle. [3].

Pliez le papier le long du pli central. Utilisez le premier pli que vous faites pour vous guider dans le prochain pli. Pliez votre avion en deux en laissant les deux triangles qui se forment à l'intérieur. Tenez les bords avec vos ongles pour les garder en bon état. [4].

Cela créera le bas de l'avion afin que vous puissiez le tenir et le jeter lorsque vous avez terminé.

Faites un pli sur le côté plié vers le centre de l'aile. Orientez le côté plié du papier vers le pli central que vous venez de créer. Appuyez sur le pli avec vos jointures. Retournez l'avion et faites l'aile de l'autre côté. Une fois qu'il y a des plis des deux côtés, étalez-les légèrement pour que le plat repose à plat sur le dessus [5] . Assurez-vous que les ailes sont symétriques afin que l'avion reste parallèle au sol lors du lancement.

Pliez votre avion en papier et lancez-le ! Conseils et publicité lors de l'utilisation d'avions en papier
Essayez d'appliquer de la colle ou du ruban adhésif sur l'avion pour maintenir les plis en place. Attention cependant à ne pas en mettre trop dans l'avion. En fait, cela ajoute du poids à l'avion, ce qui affecte son efficacité.

Nous vous recommandons d'essayer les avions à l'extérieur pour mieux voler.

Le nez de votre avion peut être suffisamment pointu pour blesser quelqu'un que vous essayez d'éviter.

Ne le jetez pas en cours d'histoire ou vous pourriez avoir des ennuis avec votre professeur XD !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés