Les 10 aéroports préférés dans le monde... Paris n'y est pas
Pour la septième année consécutive, l'agence de voyages en ligne eDreams vient de publier son classement des 10 meilleurs aéroports du monde... ainsi que des 10 pires aéroports.

Pour mener à bien cette recherche, eDreams a publié un classement des meilleurs aéroports du monde basé sur ses clients. Sur les 65 000 avis analysés en 2016, il incluait le top 10 global et le top 3 dans chacune des catégories suivantes : shopping, restaurants et lounges. Les grands gagnants ont été Helsinki-Vantaa, Glasgow et Zurich. A noter qu'il y a 8 aéroports européens dans le top 10.

Escale à Helsinki, ne serait-ce que pour voir l'aéroport !
L'aéroport Vantaa d'Helsinki est en tête de ce classement, se distinguant aux yeux des passagers par sa propreté, l'efficacité des contrôles de sécurité et le service aux passagers. Il faut ajouter qu'attendre son vol à Vantaa n'est pas désagréable : il y a des cours de yoga gratuits pour les voyageurs stressés, le musée de l'aviation est ouvert aux petits et grands, et le restaurant finlandais propose aux artistes de découvrir la région. Tout a été pensé pour que l'attente entre deux vols fasse partie de vos souvenirs de voyage !

Top 10 selon différents critères


1. Aéroport d'Helsinki - Vantaa
2. Aéroport de Glasgow
3. Aéroport de Zürich
4. Aéroport de Munich - F.J. Strauss
5. Aéroport de Francfort
6. Aéroport de Genève
7. Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok
8. Aéroport de Tel-Aviv - Ben Gourion
9. Aéroport d'Oslo - Gardermoen
10. Aéroport de Dublin
Amateur de shopping hors taxes ? Pas besoin de s'arrêter à Singapour ou Dubaï. En direction de Tel-Aviv, l'aéroport Ben Gourion arrive en tête de liste des meilleurs aéroports pour faire du shopping, suivi de Copenhague et de Zurich.

Pour profiter d'une salle d'attente sûre et confortable, le premier choix devrait être l'aéroport de Fort Worth à Dallas, aux États-Unis. Zurich et Francfort se classent respectivement deuxième et troisième.

Faites de même pour les aéroports pour le déjeuner ou le dîner : Dallas, Zurich et Francfort se distinguent pour avoir la plus large gamme de restaurants pour intolérances et régimes individuels.

L'aéroport de Paris reste l'un des pires au monde...
Selon l'enquête d'eDreams, Orly était classé 10e pire aéroport en raison de son inaccessibilité. Pour certains passagers, prendre le RER B semble encore être un mauvais souvenir. Pour l'aéroport Charles de Gaulle, la même phrase talonne dans ce classement peu performant... mais il faut noter que son accessibilité devrait être due au CDG Express, un projet ferroviaire direct vers Paris Amélioré. Mais il faudra attendre 2023 pour qu'il soit mis en ligne. Cela ne l'empêche pas de continuer à être un aéroport très apprécié des compagnies aériennes : cet été, American Airlines entend proposer jusqu'à huit vols sans escale par jour de Roissy vers les Etats-Unis. A en croire ses aéroports, Paris restera toujours Paris. Si romantique!

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés