Les mini formats à emporter dans l'avion

Pour les week-ends ou les vacances, si vous ne voulez pas que votre produit finisse dans la benne de l'aéroport, mieux vaut opter pour le format mini.

Nombreux sont ceux qui profitent des journées ensoleillées ou des ponts pour s'offrir du repos au soleil. Que vous partiez en France ou à l'étranger, si vous prévoyez de prendre l'avion, mieux vaut ne pas trop faire votre valise. Surtout si vous avez opté pour un seul bagage à main (sur les compagnies low-cost, la soute est généralement une option payante).


Réglementation très précise


Les bouteilles et aérosols dans les bagages à main sont strictement contrôlés dans les aéroports. Quoi de plus désagréable que de devoir jeter à la poubelle le dernier flacon de parfum ou la dernière crème de jour entamée avant de partir en voyage ? Pour éviter ce désagrément, il suffit de contrôler le nombre de produits qu'une personne transporte. Comme toutes les autres compagnies, Air France vous demandera de ne pas emporter de contenants de plus de 100 ml en cabine et de les mettre dans des sacs congélation de 20 x 20 cm (également distribués à l'aéroport) et d'une contenance maximale de 1 litre. La seule exception? Lait pour bébé et médicaments liquides, bien sûr, sur ordonnance. Aussi, vous devez laisser chez vous les coupe-ongles, rasoirs et tout autre objet métallique et coupant : ils sont strictement interdits en cabine.

Deux solutions s'offrent à vous. Vous pourrez profiter de kits avions spéciaux ou de versions miniatures imaginées par la marque. Certains, comme Nuxe et Caudalie, proposent même des kits thématiques prêts à l'emploi. Si vous avez reçu une box beauté, c'est le moment idéal pour tester son contenu, car le produit proposé ne dépasse généralement pas 50 ml. Alternativement, vous pouvez opter pour une solution plus économique en utilisant des flacons vides au bon format, comme ceux disponibles chez Sephora ou en parapharmacie. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à les remplir de vos crèmes et soins préférés pour ne pas trop perturber votre routine. Idem pour votre parfum, que vous pourrez transférer dans un vaporisateur de sac à main.

 

   voyager léger

Si vous devez voyager léger, essayez de n'emporter que l'essentiel. Choisissez un produit que vous ne pouvez pas trouver localement. Si vous séjournez à l'hôtel, n'oubliez pas que du shampoing, du gel douche et du savon sont fournis dans votre chambre. La plupart du temps, vous pouvez également bénéficier d'un duo brosse à dents dentifrice et kit de rasage. Si ce n'est pas le cas, c'est quand même le strict minimum.

Pour des produits plus spécialisés comme le maquillage, optez pour une BB crème avec tous ses bienfaits (hydratant, unifiant, correcteur, etc.) à la place du fond de teint. Pour la crème solaire, optez pour le stick, qui est une forme très pratique pour éviter le drame d'une fuite de tube dans une valise.

Pour les démaquillants, pensez là encore aux petits formats voire aux lingettes (certaines sont désormais biodégradables). On ne néglige pas non plus les fameux gants dédiés à cette étape importante de notre routine beauté. Pratiques, elles remplacent facilement le lait ou les combos eau micellaire/coton. Ce qui a grandement allégé sa vanité.


Les cheveux ne sont pas en reste


Vos autres essentiels de toilettage ont tendance à prendre beaucoup de place dans vos bagages s'ils ne sont pas interdits. Côté coiffure, n'oubliez pas que les sèche-cheveux sont faciles à trouver dans les hôtels ou les locations. D'autre part, trouver un niveleur peut être un défi. Heureusement, des marques comme Babyliss ou Braun proposent désormais des lisseurs de voyage pour notre plus grand plaisir. Si, pour une raison quelconque, vous ne pensez pas pouvoir vous laver les cheveux facilement, envisagez d'utiliser un shampoing sec. Pour compléter votre vanity, sachez que les brosses à dents existent aussi en format voyage : plus petites, et elles sont bien protégées par leurs étuis.

Enfin, dans l'avion, pensez à vous hydrater, l'altitude peut assécher votre peau. En plus des lingettes rafraîchissantes, vous pouvez choisir parmi des crèmes, des baumes à lèvres et des sprays. N'oubliez pas non plus de boire beaucoup d'eau, autre alliée beauté et bien-être qui s'adapte le mieux à la détente de ce week-end. Montez à bord de votre vol maintenant !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés