Pilotez un avion 🛩️! Découvrez la science derrière l'aviation 💡

Comment piloter votre avion : la science derrière l'aviation. L'aviation est l'un des sujets les plus fascinants et les plus complexes au monde. Dans cet article de blog, nous explorerons la science derrière le vol des avions. Nous examinerons également l'histoire de l'aviation et sa direction future. Alors, bouclez votre ceinture et préparez-vous pour le décollage !

La science derrière l'aviation.

La physique du vol.

Les bases du vol d'un avion sont expliquées par les principes de portance, de traînée et de poussée. La portance est créée par la forme des ailes et le mouvement de l'air au-dessus d'elles. Plus l'air se déplace rapidement, plus la portance est générée. La traînée est créée par la résistance de l'air au mouvement de l'avion à travers lui. La poussée est créée par le moteur et pousse l'avion vers l'avant dans les airs.

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Toutes ces forces doivent être en équilibre pour qu'un avion reste en vol en palier. Si la portance est supérieure à la traînée, l'avion accélérera vers le haut. Si la traînée est supérieure à la portance, l'avion ralentira et finira par décrocher. Et si la poussée est supérieure à la traînée, l'avion accélérera vers l'avant.

L'histoire de l'aviation.

Les frères Wright et l'invention de l'avion.

Le 17 décembre 1903, à Kitty Hawk, en Caroline du Nord, les frères Wright ont effectué le premier vol propulsé plus lourd que l'air de l'histoire. Leur réalisation fut d'époque. Cela a ouvert une ère de transport qui a eu un impact profond sur la société humaine. L'avion a révolutionné les voyages et la guerre et a rapproché les peuples et les cultures.

Orville et Wilbur Wright sont nés à Dayton, Ohio, respectivement en 1867 et 1871. Ils ont grandi dans une famille de cinq enfants, leur père étant évêque de l'Église United Brethren et leur mère femme au foyer. Dès leur plus jeune âge, ils manifestent un intérêt pour les choses mécaniques et excellent à l'école. En 1889, ils ouvrent un magasin de vélos où ils effectuent également des réparations et vendent des vélos de leur propre conception. Les frères Wright ont commencé à expérimenter les cerfs-volants en 1899 après avoir lu les travaux du scientifique britannique Sir George Cayley, considéré par beaucoup comme le père de l'aviation. Après avoir construit plusieurs cerfs-volants et planeurs, ils se sont tournés vers le vol motorisé.

En 1900, les Wrights ont construit leur premier avion motorisé, qu'ils ont appelé le Flyer I. Il était capable d'effectuer de brefs vols mais n'était pas très pratique en raison de son manque de puissance et de stabilité. Inébranlables par ce revers, ils ont poursuivi leurs expériences et le 5 octobre 1905 ont volé pendant 39 minutes couvrant 38 miles (61 kilomètres) dans ce qui a été largement reconnu comme le premier vol propulsé vraiment réussi jamais réalisé. Les Wright ont apporté d'autres améliorations à leurs conceptions au cours des années suivantes et le 23 mai 1908, Wilbur Wright a décollé de Kitty Hawk à bord du Flyer III pour ce qui est largement reconnu comme le premier vol propulsé plus lourd que l'air contrôlé de l'humanité d'une durée de 59 secondes sur un distance de 852 pieds (260 mètres). Suite à cette réalisation historique, la nouvelle s'est rapidement répandue dans le monde entier au sujet de ces deux ingénieurs autodidactes de l'Ohio qui avaient changé l'histoire à jamais.

  • Le développement de l'aviation commerciale.

Alors qu'Orville Wright continuait à travailler sur l'amélioration de la conception des avions, son frère Wilbur s'est intéressé au développement d'un marché pour les avions. En 1909, il négocia un contrat avec l'éditeur de journaux américain William Randolph Hearst pour faire voler la poste aérienne entre New York et Washington DC en utilisant l'un des avions de son frère; cependant, cet accord a échoué lorsque Hearst s'est retiré à la dernière minute en grande partie en raison des préoccupations du public concernant la sécurité à ce moment-là. Néanmoins, Wilbur a poursuivi ses efforts pour intéresser les autres à utiliser des avions à des fins commerciales et a finalement réussi à vendre deux avions à l'entrepreneur français Henri Deutsch de la Meurthe qui avait l'intention de les utiliser pour transporter des passagers et des marchandises entre les grands magasins parisiens ; Cependant, cette entreprise a également échoué en grande partie à nouveau en raison des préoccupations du public concernant la sécurité ainsi que des difficultés techniques rencontrées avec la conception des premiers avions à l'époque, ce qui rendait le vol à la fois peu pratique et dangereux pour la plupart des gens. Malgré ces revers, l'aviation commerciale a finalement commencé à décoller (jeu de mots). ) en 1911 lorsque Calbraith Perry Rodgers a réussi un vol cross-country de New York jusqu'à Pasadena en Californie couvrant près de 3200 miles (5180 kilomètres) en 49 jours; bien que cela puisse sembler assez long selon les normes d'aujourd'hui, c'était un exploit incroyable à l'époque étant donné qu'il n'y avait pas de pistes d'atterrissage ou d'aéroports le long de son itinéraire ! Cet événement historique a contribué à accroître la confiance du public dans l'aviation ainsi qu'à démontrer son potentiel pour les voyages longue distance, ce qui a ouvert la voie à un développement futur dans ce domaine.

  • L'avenir de l'aviation

L'avenir s'annonce radieux pour l'aviation ! Grâce aux récentes avancées technologiques, les compagnies aériennes sont en mesure d'offrir des tarifs plus abordables que jamais tout en maintenant des niveaux de sécurité élevés. De plus, de nouveaux développements tels que les avions électriques commencent à émerger, ce qui pourrait aider à réduire les niveaux de pollution associés aux voyages en avion. À mesure que de plus en plus de personnes pourront se permettre de prendre l'avion, nous pouvons nous attendre à une augmentation de la demande tant pour les voyages d'agrément que pour les voyages d'affaires dans les années à venir. Cela se traduira par encore plus d'innovations au sein de l'industrie alors que les compagnies aériennes s'efforcent de répondre à cette demande croissante. Nous pouvons nous attendre à des vitesses encore plus rapides, des vols plus confortables et une plus grande commodité que jamais !

Conclusion

La science de l'aviation est un exploit incroyable d'ingénierie et de physique. En comprenant les principes du vol, nous pouvons continuer à développer de nouvelles façons améliorées de voyager dans les airs. L'histoire de l'aviation est pleine d'innovateurs qui ont repoussé les limites de ce qui était possible, et il ne fait aucun doute que l'avenir de l'aviation sera encore plus étonnant. Alors, la prochaine fois que vous montez dans un avion, souvenez-vous de tout le travail incroyable qui a été fait pour vous permettre de voler.


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