TripAdvisor dévoile le nom des meilleures compagnies aériennes du monde

Le site américain a publié son premier classement des meilleures compagnies aériennes pour voler dans les meilleures conditions.

Pour la première édition du classement des compagnies aériennes, Tripadvisor s'est appuyé sur les avis des passagers d'environ 50 entreprises. Par conséquent, le site les récompense en fonction de la qualité et de la quantité d'avis laissés sur une période de douze mois. Des entreprises d'Europe, d'Amérique du Nord, du Moyen-Orient, d'Afrique et de 16 autres régions sont incluses dans ce classement. Les critères de sélection sont le service, la qualité et la taille.

Les grands gagnants de la première compagnie aérienne Travellers' Choice étaient... Emirates (Émirats Arabes Unis), Singapore Airlines (Singapour) et Azul (Brésil).

Air Asia prend les devants
Les 10 meilleures compagnies aériennes du monde

1. EAU, Emirats Arabes Unis
2. Singapore Airlines, Singapour
3. Azul, Brésil
4. Jet Blue Airways
5. Air New Zealand, Nouvelle-Zélande
6. Air coréen
7. Japan Airlines, Japon
8. Sourire thaïlandais, Thaïlande
9. Alaska Airlines
10. Garuda Indonésie


L'Asie compte le plus grand nombre de compagnies aériennes primées, avec cinq entrant dans le classement mondial : Singapore Airlines (2e), Korean Air (6e), Japan Airlines (7e), Thai Smile (8e) et Indonesia Garuda (n°10). Cependant, en tête de liste se trouve Emirates, une société du Golfe non associée à l'Asie dans le classement. Son président, Sir Tim Clark, s'est dit honoré et a insisté sur l'importance des "opinions authentiques" et la raison pour laquelle Tripadvisor a fait ses calculs était le choix des internautes. Pour mieux servir ses clients, flydubai a annoncé la semaine dernière qu'elle avait commencé à proposer des tablettes aux passagers de première et de classe affaires se rendant aux États-Unis afin de contourner l'interdiction américaine des appareils électroniques en vol.

Classement selon différents critères
Pour compléter son approche, Tripadvisor propose différents classements selon certains critères. Si les prix de la meilleure première classe et de la meilleure classe économique sont attribués à Emirates, le prix de la meilleure classe affaires ira à Aeroflot en Russie. Un classement basé sur la meilleure classe économique premium place Air New Zealand (Nouvelle-Zélande) sur le podium. Malheureusement, force est de constater qu'aucune des compagnies aériennes européennes n'est entrée dans le classement général, et que notre compagnie nationale, Air France, n'a pas non plus été sélectionnée par les voyageurs parmi les 10 compagnies aériennes européennes.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés